SEIKO

TECHNOLOGIE

Au début des années 60 du siècle dernier, les montres-bracelets mécaniques de Seiko ont remporté toutes les compétitions de chronomètres au Japon. Dans la quête incessante de la précision la plus élevée possible, Seiko était depuis 1950 occupée à développer des montres à quartz. En 1958, une avancée cruciale a été réalisée avec le développement d'une horloge à quartz pour la radiodiffusion japonaise. Cependant, il y avait encore beaucoup à faire avant qu'une montre-bracelet à quartz rentable puisse être produite. Cela a nécessité des développements révolutionnaires dans le domaine de l'électricité, de l'électronique et de la microtechnique. Le 25 décembre 1969, Seiko a réussi en présentant au monde la première montre-bracelet à quartz : l'Astron Quartz. Une montre qui définit un nouveau standard de l'industrie dans le monde horloger. Après que Seiko ait libéré les brevets quelques années plus tard, presque chaque horloger a repris la technologie créée par Seiko. Depuis lors, Seiko a joué un rôle de premier plan dans le domaine des montres électroniques et mécaniques. Un flux continu de montres innovantes, durables et utilisables a été lancé au fil des années. Y compris la Kinetic en 1988 et la Spring Drive en 1999. La dernière innovation lancée par Seiko - en 2012 – est la Seiko Astron GPS Solar. Une technologie horlogère complètement autonome repoussant les limites. Une montre GPS qui, grâce à une gestion de l'énergie ultra-efficace, peut exploiter pleinement l'énergie de la lumière et afficher l’heure exacte n'importe où dans le monde. 

 

 

 

GPS Solaire 

La montre GPS Solaire peut partout dans le monde afficher le bon fuseau horaire en appuyant simplement sur un bouton et ainsi donner l'heure locale exacte. Sur le cadran, l'indicateur de signal GPS indique si la montre se connecte au réseau GPS global.

La montre indique également à combien de satellites la montre se connecte. Pour déterminer le bon fuseau horaire, une connexion est nécessaire avec au moins 4 satellites. Si la montre est entièrement chargée, elle effectue également une connexion par satellite une fois par jour avec un satellite pour corriger l'heure. Cela rend la montre GPS Solaire extrêmement précise et la montre a seulement une déviation de 1 seconde par 100 000 ans. Si nécessaire, l'heure locale peut également être modifiée manuellement. La fonction intelligente ‘Perpetual Calendar’ veille à ce que la montre indique toujours la bonne date jusqu'à l'année 2100. Le récepteur micro-GPS de montre intégré utilise si peu d'énergie, que toutes les fonctions marchent de manière optimale grâce à l'énergie de la lumière, qui est générée par le cadran solaire. 

 

Solaire 

Seiko Solaire utilise une cellule Solaire ultra-efficace capable de générer de l'énergie à partir de tous les types de lumière, et pas seulement de la lumière du soleil. Cette énergie est stockée dans une très petite batterie rechargeable qui a une durée de vie plusieurs fois supérieure aux batteries conventionnelles. La montre est protégée contre les surcharges.

 

Mécanique

Lorsqu’on porte une montre mécanique, elle se charge automatiquement  en convertissant les mouvements du bras et du poignet de la personne qui la porte en énergie. Le mouvement de la montre permet de remonter le ressort principal de la montre. Ce ressort est la source d'énergie. 

 

Kinetic

Une montre Seiko Kinetic convertit les mouvements du bras et du poignet de la personne qui la porte en énergie. Cette énergie est stockée dans une très petite batterie rechargeable qui a une durée de vie plusieurs fois supérieure aux batteries conventionnelles. Une montre Seiko Kinetic fonctionne avec la précision du quartz en fonction du mouvement du bras et du poignet.

 

Quartz 

La montre Seiko Quartz (batterie) est très précise. Toutes les montres à quartz de Seiko sont fournies avec des piles sans mercure.